Politica
Bonjour,

Vous n'êtes pas connectés

Alors allez vite vous inscrire/connecter pour pouvoir jouer !


Politica - Jeu de Rôle PolitiquePolitica est une jeu qui vous permet de vous mettre dans la peau d'un homme politque !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Politica Invité ,
Politica
est une jeu qui vous permet de
vous mettre dans la peau d'un homme politque...


Partagez | 
 

 Carte évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien
avatar

- :
Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Carte évènement   Dim 3 Mar - 12:37

Bonjour à tous.

Je souhaite impliquer tous les membres dans le développement des "cartes évènement" qui seront à tirer par les différents partis. ces cartes vont servir à provoquer des évènements au sein des régions que chacun des partis gèrent. Ces évènement vont directement impacter financièrement et démographiquement les régions en fonction des priorités que chaque parti aura mis dans la gestion et les investissements (voit catalogues des achats) leur administrés. En ouvrant le spoiler, vous aurez un exemple de carte que l'on risque de tirer:
Spoiler:
 

Je vous propose de me soumettre vos idées de carte possible à tirer, si elles sont retenues un crédit sera ajouté à votre parti. (150 euros/carte retenue)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
avatar

- :
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

MessageSujet: Re: Carte évènement   Lun 4 Mar - 18:09

Je propose donc :

- Presse perdue : Votre staf "oublie" les journalistes au cours de votre tournée de meetings ! Vous essayez d'étouffer l'affaire et de décourager la publications des articles assassins qui en résultent. Votre parti débourse X euros.
- Bling-Bling : Un de vos adversaire n'a pas pris en compte qu'aller serrer la main d'agriculteurs ruinés et afficher sa solidarité avec eux tout en portant une montre en or au poignet n'était pas un geste parfait. Un parti de votre choix perd X de popularité dans toutes les régions.
- Emplois fictifs : Le scandale éclate : vous avez profité d'un de vos mandat pour rémunérer des fonctionnaires qui, de fait, travaillaient pour votre parti ! La justice s'empare de l'affaire, vous êtes condamnés à payer X euros.
- Surnom ridicule : Un de vos adversaire se voit affublé par ses équipes d'une surnom qui se veut "cool", mais qui n'est que ridicule. Ca fait mauvaise presse. Un parti de votre choix perd X de popularité dans la région où est candidat celui de ses membres affublé de ce surnom ridicule.
- Sondage favorable : Ca vous a coûté cher, mais le patron de l'institut de sondage a été coopératif. Votre parti paye X euros. Vous gagnez X points de popularité dans une région de votre choix.
- Idole des jeunes : Débaucher un chanteur célèbre pour "chauffer la salle" avant votre meeting était plutôt une bonne idée. La jeunesse apprécie. Gagnez X points de popularité dans une région moyennement ou très peuplée.
- Débauchage : Un adversaire a réussi à récupérer un membre de votre équipe de campagne. Son remplaçant exige un salaire bien supérieur pour ne pas l'imiter. Votre parti doit débourser X euros.
- Record d’audience : Votre dernier passage dans une émission politique a battu tous les records d'audience ! Les dons de karzaniens convaincus affluent dans les caisses de votre parti ! Votre parti reçoit X euros.
- Tentative de museler la justice : Le juge n'a pas apprécié les "efforts" monnayés de responsables de votre parti pour dissimuler une petite bavure de votre service d'ordre. La facture contribuera sans doute au remboursement de la dette nationale... Votre parti paye X euros.
- « Tâter le cul des vaches » : La foire locale (ou le salon national de l'agriculture) connait un vif succès. Vous êtes mobilisé en permanence pour serrer le plus de mains possibles. Gagnez X de popularité dans la région agricole de votre choix.
- Meeting monstre : L’affluence à votre "grand meeting populaire" est bien supérieure à ce que vous attendiez. Ou du moins, c'est ce que vous annoncez... Les cotisations et les dons affluent ! Votre parti reçoit X euros.
- Brevet de respectabilité : Un célèbre juge anti-corruption se rallie à vous, annonçant publiquement que vous êtes blancs comme neige. Pour un semaine, aucune carte à effet négatif ne peut vous prendre pour cible.
- Mon ami le président des Etats Unis : Lors d'une visite à l'étranger, vous vous affichez en compagnie d'un chef d'Etat important. Gagnez X de popularité dans une région fortement urbanisée.
- Slogan efficace : Le slogan que vous avez adopté connait une popularité étonnante pour sa simplicité. Vous renforcez la campagne d'affichage. Gagnez X de popularité par tranche de X euros dépensés dans une région de votre choix.
- Ma famille dans San Karzan Match : Vous affichez votre vie de famille dans un hebdomadaire people. C'est un bon coup auprès des classes moyennes et supérieures, mais les ruraux n'apprécient pas spécialement... Gagnez X de popularité dans une région touristique, commerciale ou urbaine. Perdez X de popularité dans une région agricole.
- « Supermenteur ! » : Votre marionnette dans une célèbre émission satyrique importée de France fait des ravages dans l'opinion et son image vous colle un peu trop à la peau. Perdez X de popularité dans une région moyennement riche ou très riche de votre choix.
- Emeutes en banlieue : La jeunesse des banlieues entre en révolte. Quelques permanences cassées, il vous faut rembourser. Tous les partis doivent payer X euros. Un parti de votre choix, particulièrement victime de la vindicte populaire, doit payer le double.
- Krach boursier : Un mini séisme secoue le monde de la finance. Quelques-un de vos placement sont mis à mal. Votre parti paye X euros.
- Chômage record : L'annonce des nouveaux chiffres du chômage provoque un afflux dans les bureaux de l'Agence pour l'Emploi. Si vous avez 0 centres pour l'emploi dans votre région, votre parti perd X points de popularité. Si vous avez 1 centre, il perd X/2 points de popularité. Si vous avez 2 centres ou plus, vous ne perdez rien.
- Manifestations lycéennes : Les jeunes descendent dans la rue. Personne ne sait pourquoi, mais pourquoi faudrait-il une raison ? Si vous avez 0 lycée dans votre région, votre parti perd X points de popularité. Si vous avez 1 lycée dans votre région, votre parti est accusé de malmener l'éducation, vous perdez X euros. Si vous avez 2 lycées ou plus, la branche jeunesse de votre parti en profite pour recruter, vous gagnez X euros.
- Amitiés journalistiques : Un ami journaliste vous transmet en avance la une assassine de son journal. Vous avez le temps d'organiser la contre-attaque. Cette carte vous permet d'ignorer une carte qui devrait causer une perte d'argent ou de popularité.
- Bagarre de colleurs d’affiches : Votre équipe de colleurs d'affiche et celle d'un concurrent échangent des amabilités à coup de poings. Choisissez un parti. Celui-ci et votre parti doivent chacun payer X euros d'amende.
- Baiser la main du Pape : Un haut responsable religieux dit le plus grand bien de vous. Les croyants apprécieront. Les autres, moins... Choisissez quatre régions. Vous perdez X points de popularité dans deux de ces régions choisies au hasard et gagnez X points de popularité dans les deux autres régions.
- Bon cœur : Cela fait longtemps que vous tentez de mettre en scène votre générosité envers les pauvres, mais sans succès. Étonnant donc que cette photo de vous, prise à votre insu, en train d'échanger quelques mots avec un SDF connaisse un tel succès. Vous gagnez X points de popularité dans une région commerciale ou urbaine de votre choix.
- Un prix Nobel avec vous : Une grande figure de la science nationale prend parti pour vous. Ou envisage de le faire, selon votre soutien à ses travaux... Si votre région compte 0 universités, vous perdez X points de popularité. Si elle compte 1 université, il ne se passe rien. Si elle compte 2 universités, vous gagnez X points de popularité.
- Entartage : Lors d'une visite faite lors de votre campagne, vous vous retrouvez sans trop savoir comment couvert de tarte à la crème. Ce n'est pas gentil, et il vaudrait mieux faire disparaître les photos qui témoignent de cette mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien
avatar

- :
Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Carte évènement   Mar 5 Mar - 22:28

J'ai pris note de vos proposition. Celle qui seront retenues, et il y en de bonnes, vous apporteront 150 euros/carte rédigée. vous allez pouvoir en acheter des école, hopitaux, barrage et autre infrastructure pour votre région !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
avatar

- :
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

MessageSujet: Re: Carte évènement   Mar 5 Mar - 23:03

Elle en aura bien besoin ! Les libéraux ont bien trop bradé les équipements publics à des entreprises privées ! Il y a fort à faire pour remettre l'Etat au coeur de la gestion de la côté Sud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carte évènement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte évènement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wrestlemania II : CARTE DU SHOW !
» Carte l5r
» [évènement]Sarnur
» Carte des Terres du Milieu
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politica :: Accueil :: Suggestions-
Sauter vers: